Livraison de fleurs et chocolats pour la fête des mères

Sur fleurs et chocolats, on vous propose une sélection de bouquets de fleurs, bouquets de roses et bouquets gourmands composé de bonbons et de chocolats à faire livrer pour la fête des mères.

Vous pouvez commander en prévision de la fête des mères jusqu’à un mois à l’avance.

Lors de votre commande de bouquet de fleurs, vous pouvez personnaliser le message pour souhaiter une bonne fête maman.

Tous nos bouquets de fleurs et bouquets de roses sont livrés dans un carton de protection avec sa réserve d’eau pour assurer une parfaite conversation lors du transport.

Les livraisons des fleurs sont assurées par Chronopost pour la France. Lors de votre commande, n'oubliez pas d'indiquer un numéro de portable afin que le transporteur puisse contacter le bénéficiaire en cas d'abscence ou d'adresse incomplète.

 

Retrouvez notre sélection pour bouquets de fleurs pour la fête des mères 2015.

 

 

Les dates de la fête des mères 2016, 2017.

A noter dans vos agendas pour ne pas oublier d'envoyer des fleurs pour la fête de mères.

le dimanche 29 mai pour 2016 et le dimanche 28 mai pour 2017.

 

 

Histoire et origine de la fête des Mères ?

Elle est multiple, dans l’antiquité, chez les grecs et les romains, on célébrait déjà les mères de familles en honorant lors d’une cérémonie au printemps les divinités mères des dieux Rhéa et Cybèle.

Les gaulois honoraient également les mères de familles. Chez les gaulois, les divinités « mères » étaient considérées comme très puissantes avec des pouvoirs de protection, de fécondité et  de guérison.

 

 

La fête des mères en France

 

En 1806 Napoléon a eu l’idée d’honorer les mères de familles nombreuses par une fête officielle.

Au début du 20ème siècle beaucoup de communes rendaient hommage aux mères de familles nombreuses, après la première guerre mondiale des hommages étaient rendus aux mères ayant perdues un ou des enfants à la guerre.

C’est en 1926 qu’est instituée la fête des mères au niveau national, toujours avec cette idée d’honorer les mères de familles nombreuses en les récompensant par une médaille. Cette idée n’a eu qu’un succès très relatif jusqu’en 1941, année où le maréchal Pétain a relancé cette fête avec comme idée de repeupler la France.

En 1950 (le 24 mai précisément) une loi est officiellement promulguée avec ces termes : « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la « Fête des mères » »

Elle est fixée le dernier dimanche du mois de mai sauf si le dimanche de Pentecôte est à la même date, dans ce cas la fête des mères est célébrée le premier dimanche de juin.

Il est maintenant de tradition d’offrir un cadeau aux mères de familles.

Il est possible d’offrir à sa mère, un collier de nouilles peintes, une boite de camembert décorée de gommettes ou de perles, une joli poème écrit sur un faux parchemins brulé dans les coins, le cendrier en coquille d’huitre peint, le galet peint en forme de coccinelle , porte crayon en papier mâché, etc..

Même si ce qu'elles préfèrent c'est un énorme bisous de la part de leurs enfants en leur souhaitant "Bonne fête Maman".

Sur la boutique Fleurs et Chocolats, on ne va pas vous empêcher d’offrir les cadeaux cités au-dessus mais on vous propose de les accompagner d'un joli bouquet de fleurs.

 bouquet de fleurs pour la fete des meres

 

Fêtes des mères dans d'autres langues :

Anglais = Mother's Day
Allemand = Muttertag
Espagnol = El día de la madre
Italien = Festa della mamma

 

Date de la Fête des mères dans le monde

La fête des mères est célèbrée partout à travers le monde mais la date change selon le pays. Voici les principales dates et pays qui célèbre la Fête des mères :

   

 

DatePays
Deuxième dimanche de févrierNorvège
entre le 30 janvier et le 1er marsIsraël
3 marsGéorgie
8 marsAlbanie, Bulgarie, Moldavie, Serbie
Quatrième dimanche de Carême / troisième dimanche avant PâquesIrlande, Nigeria, Royaume-Uni
Équinoxe de marsArabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Érythrée, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Yémen
25 marsSlovénie
7 avrilArménie
Premier dimanche de maiEspagne, Hongrie, Lituanie, Portugal
8 maiCorée du Sud Corée du Sud
10 maiGuatemala, Mexique, Salvador
Deuxième dimanche de maiAfrique du Sud, Allemagne, Anguilla, Aruba, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Bangladesh, Belgique, Belize, Bénin, Bermudes, Birmanie, Bonaire, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Croatie, Cuba, Curaçao, Danemark, Dominique, Équateur, Estonie, États-Unis, Finlande, Ghana, Grèce, Grenade, Honduras, Hong Kong, Inde, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Lettonie, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Porto Rico, Sainte-Lucie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suriname, Taïwan, République tchèque, Trinité-et-Tobago, Turquie, Ukraine, Uruguay, Viêt Nam, Venezuela, Zimbabwe
14 maiSamoa
15 maiParaguay
26 maiPologne
27 maiBolivie
30 maiNicaragua
Dernier dimanche de maiFrance, Algérie, Côte d'Ivoire, République dominicaine, Haïti, Libye, Maroc, Maurice, Mauritanie, Sénégal, Suède, Tunisie, Gabon, Madagascar, Monaco, Cameroun
1er juinMongolie
Deuxième dimanche de juinLuxembourg
Dernier dimanche de juinKenya
12 aoûtThaïlande
15 aoûtBelgique, Costa Rica
27 maiBolivie
Deuxième lundi d'octobreMalawi
Troisième dimanche d'octobreArgentine
Dernier dimanche de novembreRussie
8 décembrePanama
22 décembreIndonésie